Une sacrée bonne idée de cadeau de Noël...

Une sacrée bonne idée de cadeau de Noël...




 
NAMESTRA NAncy - MEtz – STRAsbourg
Né de l’amitié de ses membres, solistes des orchestres de l’Est de la France et de leur passion et conception commune de la pratique des cuivres, l’Ensemble Namestra a, outre le mérite de réunir ces villes «meilleures ennemies», la volonté de diffuser et diversifier la musique pour ensemble de cuivres.
Sous la baguette et la direction artistique de son chef, Rémy Abraham, et grâce notamment à ses compositions originales et à ses arrangements, l’Ensemble Namestra vous invite à partager un voyage musical original, parsemé d’oeuvres variées qui vous feront découvrir la majesté, la subtilité et la musicalité des cuivres.
Les musiciens de Namestra, Jean Bollinger, Vincent Gillig, Pierre Wenisch et Fabrice Wigishoff aux trompettes ; Julien Mériglier et Julien Pongy aux cors ; Renaud Bernad, Laurent Larcelet et Nicolas Moutier aux trombones ; Guillaume Dionnet au tuba ; le tout sous la baguette de Rémy Abraham.
www.namestra.com
Pour ce premier opus c’est une rencontre exceptionnelle, autant humaine qu’artistique à laquelle nous vous convions, celle de notre ensemble et de l’immense tromboniste français, Michel Becquet. Considéré dans le monde entier comme l’un des meilleurs représentants de l’école française des instruments à vent, ce concertiste de génie ayant remporté tous les concours internationaux ouverts à son instrument est également professeur à Lyon et à Lausanne.
Avec la finesse de son jeu, sa sensibilité et sa sonorité unique, et en association avec Nicolas Moutier, nous vous racontons l’Aventure des Frères Montgolfier, composée pour eux par notre chef, avant qu’il nous entraîne dans le Chat Pitre de Richard Galliano.
Par nos qualités orchestrales, qui sont une des particularités de notre formation, nous revisitons certaines des plus belles pages symphoniques : des extraits de la Suite Holberg d’Edvard Grieg et de la 4e Symphonie de Piotr Iltich Tchaïkovsky, des airs lyriques, avec le sublime Nessun Dorma de Giacomo Puccini extrait de Turandot ainsi que le Toréador de Carmen écrit par Georges Bizet, mais aussi des compositions plus spécifiques pour instruments à vent, tel Philip Sparke et son Ouverture ou Bert Appermont et sa Fanfare pour un Ami.
Nous voudrions également vous faire voyager à dos de Pottock, sublime poney, jusqu’aux contrées celtiques de Monesuch afin de fêter Noël de façon anglo-saxonne avec Mary’s Boy Child.
Nous vous souhaitons un excellent voyage.

Prix du CD : 15 euros.
Pour toute information, contacter Accent 4 : contact@accent4.com