Zonta : concours de clavecin 2012

Aline Zylberajch



Depuis 1978, le club international Zonta attribue des bourses à de jeunes, et talentueuses, musiciennes. Le prochain concours, qui aura lieu le 17 novembre au Conservatoire de Strasbourg, mettra à l'honneur les  clavecinistes. Présidente du jury de ce concours 2012, Aline Zylberajch nous en révèle tous les détails à notre micro.






L'annonce du concours sur le site du club Zonta France :

Le site d'Aline Zylberajch : http://www.aline-zylberajch.net/

LE MUSÉE WÜRTH FÊTE LE PIANO


 
LE MUSÉE WÜRTH FÊTE LE PIANO
3e ÉDITION


Tout au long d’un week-end, le musée propose de fêter le piano. Quatre pianistes se sont prêtés au jeu pour composer 3 programmes variés : jazz, oeuvres à 4 mains et récital solo. Dans une atmosphère conviviale, les spectateurs peuvent, en un même week-end, écouter trois concerts, faire des visites guidées de l’exposition et déguster des vins (les dégustations sont proposées par Le Cellier Mobile, Erstein).
Michelle Beck en compagnie de Caroline Strauch, chargée de communication du Musée Würth, revient sur cette Fête du piano et sur l’exposition Appel de la Forêt.





La Lettre du Musicien vient de paraître.
Le directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg sur Accent 4




Après le Requiem de Verdi au Zénith de Strasbourg, le concert Musica et avant d'être dans la fosse de l'Opéra National du Rhin pour Der ferne Klang de Franz Schrecker, Marko Letonja ouvre la saison 2012/2013 de son orchestre, les jeudi 4 et vendredi 5 octobre à 20h30.
Au programme : la Suite du Mandarin merveilleux de Bela Bartok, le Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel (soliste : Cédric Tiberghien), Eclipses d'Eric Tanguy, la Suite n°2 de Daphnis et Chloé de Maurice Ravel.

Marko Letonja revient sur ces évènements avec Olivier Erouart lors d'un entretien qu'il a bien voulu accorder à Accent 4.






Crédit Photo : Pascal Bastien