Interview d'Antoine Tamestit




Après Mozart, le Trio Zimmermann enregistre les Trios à cordes de Beethoven. De retour de Shangaï et avant une série de concert en Angleterre, l’altiste Antoine Tamestit nous a accordé un entretien.




Trio Zimmermann
En 2007, le violoniste Franz Peter Zimmermann put enfin réaliser son vieux rêve de fonder un trio à cordes, le Trio Zimmermann avec l’altiste Antoine Tamestit et le violoncelliste Christian Poltéra. Ces trois musiciens, qui ont chacun leur propre carrière de solistes couronnés de succès, se réunissent cependant pendant une ou deux périodes durant la saison pour réaliser des tournées. Le Trio s’est jusqu’à présent produit dans des villes comme Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Cologne, Londres, Lyon, Milan, Munich, Paris et Vienne ainsi que dans le cadre des festivals de Salzbourg et d’Edimbourg.

Antoine Tamestit
Antoine Tamestit a étudié avec Jean Sulem, Jesse Levine, le Quatuor à cordes de Tokyo ainsi qu’avec Tabea Zimmermann. Il a remporté les premiers prix au Concours Maurice Vieux (2000), au Concours William Primrose (2001) ainsi que celui du Young Concert Artists International Auditions ey celui du 53ième Concours de musique ARD Munich. Il a également remporté le Borletti-Buitoni Trust Award en 2006 ainsi que le Young Artist Award du Crédit Suisse en 2008. Antoine donne des concerts en compagnie de plusieurs orchestres prestigieux en plus de se consacrer à la musique de chambre en compagnie d’artistes et d’ensembles importants. Il est professeur à la Musikhochschule de Cologne depuis 2007. Il joue un alto de Stradivarius de 1672.