Tippett à l'OPS le 10 novembre


A Child of our time de Michael Tippett

Le jeudi 10 novembre à 20h30

L’Angleterre sera à l’honneur à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg le 10 novembre prochain, à l’occasion de la Présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe exercée par le Royaume-Uni entre novembre 2011 et mai 2012. C’est dans ce cadre que l’orchestre proposera d’entendre deux compositeurs britanniques peu joués en France, Benjamin Britten d’une part, ainsi que Michael Tippett, dont l’oratorio A Child Of Our Time est une référence en matière de chant choral en Angleterre.

Voir le reportage ci-dessous.

http://www.artsenscene.tv/

Accent 4 à la Fnac)


La Fnac de Strasbourg accueille Radio Accent 4, la Musique Classique en Alsace, le samedi 15 octobre 2011 de 10h à 18h pour 8 heures de direct

Depuis 26 ans, Radio Accent 4 s’est imposée comme le partenaire de toutes les institutions et associations musicales de la région mais aussi comme la radio des musiciens et des mélomanes d’Alsace et d’ailleurs grâce à sa diffusion sur Internet (www.accent4.com).

Afin de communiquer davantage avec ses auditeurs et les sensibiliser à l’importance de soutenir leur radio financièrement, Radio Accent 4 délocalisera son studio et proposera au public des interviews, des jeux mais aussi des mini-concerts offerts assurés par des musiciens.

La programmation musicale de ce rendez-vous sera assurée par les auditeurs de la station.

A la pointe des nouvelles technologies (WebRadio, Iphone, Ipad…), Radio Accent 4 et la Fnac Strasbourg vous proposeront de nombreuses démonstrations.

Cette journée exceptionnelle sera parrainée par Marko Letonja, directeur musical désigné de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, et Ludovic Tézier, artiste lyrique.