Midi-Minuit Franz Liszt au Conservatoire de Strasbourg, le lundi 9 mai !




A l'occasion de la journée de l'Europe le 9 mai, toutes les villes de France sont invitées à fêter la musique et l'Europe à travers Liszt. Le même jour, l'Ode à la joie de Beethoven, l'hymne européen, résonnera au Parlement européen de Strasbourg dans la transcription faite par Liszt.

Le Conservatoire de Strasbourg fête Liszt et propose un midi-minuit, le même jour.

Des concerts donnés par des professeurs et des élèves du Conservatoire ponctueront cette journée et le récital de Pierre-Alain Volodat sera le point d’orgue de cette manifestation.

Un colloque animé par notre ami Frédéric Gaussin réunira entre 17h et 18h France Clidat à qui l’on doit une anthologie Liszt récemment rééditée par Decca, Bruno Moysan, auteur d’un ouvrage Liszt, un virtuose subversif (Editions Symétrie) récompensé par une mention spéciale du Prix des Muses, et Laurence Le Diagon-Jacquin, auteur d’un Liszt, Guide pratique du mélomane (Editions Hermann).

Vous pourrez retrouver ces participants lors d’un Opus Café diffusé en direct entre 18h et 20h. Seront également invités Marie-Claude Segard, Theodor Guschlbauer, Laurent Cabasso, le Quatuor Florestan ainsi que des élèves du Conservatoire.

Accent 4 et la Fnac de Strasbourg sont partenaires de cet événement.