Trio Wanderer le 19 mars à Strasbourg


Le Trio Wanderer en récital classique à la Fnac Strasbourg

samedi 19 mars 2011 à 15h30 au forum de la Fnac Strasbourg

Récital classique avec le Trio Wanderer à l’occasion de la sortie de leur disque « Trio pour piano – Elégies » consacré à Smetana et Liszt (Harmonia Mundi) et avant leur concert avec l'ensemble Amalgammes, dimanche 20 mars 2011 à 17h au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Sous la baguette de Vahan Mardirossian. Billetterie Fnac et www.fnac.com

Un rendez-vous présenté par Olivier Erouart, Radio Accent 4, la Musique classique en Alsace.

Comme tous les ans, les bénéfices du concert seront intégralement reversés à parts égales à une association arménienne et une association française s'occupant d'enfants. Et comme tous les ans, tous les artistes, solistes et chef compris participent bénévolement au concert.

Pour ce septième concert l'Ensemble Amalgammes accueille des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et du SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg. Placé sous la direction de Vahan Mardirossian, l'orchestre aura la chance et l'honneur d'accompagner le prestigieux Trio Wanderer, formation maintes fois récompensée et mondialement reconnue. Le programme plus classique qu'à l'accoutumée fera place belle aux grandes oeuvres du répertoire Mozart, Beethoven mais nous emmènera également vers les mélodies traditionnelles arméniennes grâce aux miniatures de Komitas entre autres.

Bio du trio : Les Wanderer sont des bien nommés. Ce n'est pas sans raison qu'ils se sont ainsi baptisés, mais en hommage à Schubert et par affinité avec le romantisme allemand dont le thème du "voyageur errant" est le leitmotiv. Vagabonds curieux, les musiciens français le sont aussi par leur esprit d'exploration musicale qui les conduit à sillonner les siècles de Haydn à nos jours.

Célébré dans la presse internationale pour un jeu d'une extraordinaire sensibilité, une complicité presque télépathique et une parfaite maîtrise instrumentale, le Trio Wanderer est aujourd'hui internationalement reconnu comme une des toutes meilleures formations de musique de chambre.

Le Trio Wanderer a reçu en février 2009 pour la troisième fois (précédemment en 1997 et 2000) la Victoires de la Musique du meilleur ensemble instrumental de l'année.

Site du Trio Wanderer : http://www.triowanderer.fr/


Crédit photo : Marco Borggreve