50ième anniversaire de l'Ajam

COMMUNIQUE DE PRESSE

«Ajam, les Amis des Jeunes Artistes Musiciens»

Vendredi 22 octobre 2010 à 17h00 au forum de la Fnac Strasbourg

Rencontre animée par Olivier Erouart, directeur d’antenne d’Accent 4

Les rendez-vous culturels de la Fnac Strasbourg


Vendredi 22 octobre 2010 à 17h00

au forum de la Fnac Strasbourg

Rencontre, débat ALBERT LORBER, Président de l’Ajam, à l'occasion du 50ième anniversaire de l’Ajam et du concert de gala du samedi 23 octobre à 20h au Palais de la Musique et des Congrès.

Cette rencontre sera également musicale avec les interventions de Pauline Hass, harpiste, Elsa Grether, violoniste et Sébastien van Kuijk, violoncelle

Une fidélité aux jeunes musiciens et à la musique de chambre !

Fondée en 1960 par Daniel Bott, ingénieur et ardent mélomane, et Marc Honegger, Professeur et Directeur de l’Institut de Musicologie, l’association AJAM – les Amis des Jeunes Artistes Musiciens – œuvre pour le soutien aux jeunes musiciens issus des meilleurs conservatoires supérieurs européens et pour un meilleur accès à la musique classique, plus particulièrement à la musique de chambre. Afin de servir son projet, l’AJAM leur apporte toute l’aide nécessaire pour révéler et promouvoir leur talent en leur organisant chaque année des tournées régionales de 5 à 10 concerts d’affilée et des concerts-événements. En marge des concerts, des actions pédagogiques sont organisées dans des classes allant de la maternelle au lycée et dans les écoles de musique. Un demi-siècle plus tard, l’AJAM occupe une place privilégiée au sein d’une région dont l’attachement à cette musique n’est plus à démontrer.

Votre contact Accent 4 :

Directeur d’antenne : Olivier Erouart

Téléphone : 03 88 75 12 03 Portable : 06 60 03 95 78

Adresse : 22, rue du Faubourg de Pierre 67000 Strasbourg

Email : olivier.erouart@accent4.com

Site Web : www.accent4.com